mardi 1 février 2011

6-X-2004 L'arrivée à St Jacques

XIIe Semaine
Mercredi le 6/X/2004:

Monte de Gozo - Santiago de Compostela

Monte de Gozo n'est pas très loin de la Cathédrale de St Jacques, qui contient les réliques de l'Apôtre.

Je crois que c'était 10 ou 11 avant que je fasse finalement le bagage pour aller à Santiago, entretemps je trouve une fille allemande avec qui je parle, et puisqu'elle attend sa famille on attend ensemble.

Notre discussion porte sur les hôpitaux psychiatriques, elle a mal de croire qu'elles enferment des gens inutilement, il y a des critères, je réponds que les critères sont assez subjectifs et qu'ils sont en plus adaptés à un but réel quoique non-avoué (et inavouable) d'avoir davantage de gens à soigner pour avoir davantage de gens pour les soigner, payés par l'état, pour avoir aussi des "fous" moins dangéreux en moyenne et donc un métier plus facile pour les aide-soignants. Je ne me souviens pas de chaque réplique.

Quand sa famille sort de l'hauberge de pélérins à Monte de Gozo, on marche ensemble vers St Jacques et on cesse de bavarder sur la psychiatrie.

1 commentaire: